- 26 Avr 2021
La Recherche est un travail d’équipe.
Quand l’équipe est forte et avec une vision internationale, la Recherche devient le vrai point focale où se concentrer pour donner le mieux.
Rotas a toujours soutenu la Recherche, en collaborant activement avec plusieurs projets, et dans ce cas en particulier, en travaillant avec les prestigieuses universités allemandes
de Geisenheim et de Mannheim, et ainsi avec celle de Adélaïde en Australie.
Le Prof. Dr. Sergely Szolnoki à partir de sa thèse de doctorat, a été un chercheur actif sur la documentation de la valeur du message de l’étiquette de la bouteille de vin.
Il a choisi la collaboration de Rotas pour ses recherches, afin de démontrer scientifiquement, à travers de nombreux projets, l’influence du packaging dans la perception du vin lui-même.
Le dernier projet est l’étude du développement du packaging pour les vins obtenues de cépages qui résistent aux champignons, qui consentent ainsi de réduire l’utilisation de pesticides et d’éléments chimiques.
Un des objectifs est de tester l’effet de ces étiquettes sur le consommateur, au but de renforcer la communication visuelle de cette méthode de culture durable.
Un article sur le sujet a été publié dans le magazine allemand ddw, que nous vous invitons à lire ici.