Avec toi à chaque instants
Chiffres
Nous étudions et nous réalisons des étiquettes qui augmentent la valeur de tous vos produits, tant en termes d’ esthétique qu’ en termes d’utilisation.
Notre département de Recherche et Développement met en place quotidiennement des projets, avec passion, pour des solutions innovantes et sur mesure pour chaque client.
Nous travaillons sur six éléments: le matériel, la surface, l’encre, l’adhésif, le support et la puce électronique (RFID), en disposant de tous les types de machines d’impression.
En 2017 nous fêtons nos 50 ans d’activité, des années pleines de passion, de valeurs, de croissance et de personnes extraordinaires.
Notre mission
Améliorer la vie de tous les jours aux utilisateurs, qui sans s’en rendre compte, vont profiter des avantages de nos solutions.
Donner une valeur ajoutée esthétique et fonctionnelle aux produits de nos clients avec des solutions innovantes de haute qualité, qui puissent satisfaire pleinement leurs exigences.
Une histoire
de succès
Nous construisons notre première machine d’impression en bobine (exemplaire unique au monde dans ce secteur après Gutenberg).
Rotas est née, première société en Italie et en Europe à produire exclusivement des étiquettes adhésives en bobine, sans être une typographie.
Premier brevet déposé (images et dessins en 3D).
Rotas obtient la certification UL (pour la sécurité des produits USA).
Rotas introduit les premières étiquettes adhésives dans le secteur de l’œnologie.
Première étiquette “Label-Book” (étiquette multipage).
Rototac, première machine semi-automatique pour l’application des étiquettes et pour imprimer le numéro de lot.
La première étiquette RFID est produite (pour l’industrie pharmaceutique).
La première antenne RFID est produite, complètement étudiée, conçue et réalisée chez Rotas (Tag on Metal). Il s’agit d’un exemplaire unique au monde. Le département RFID est constitué (pour l’identification en fréquence radio).
Première étiquette RFID pour Harsh Environnement (industrie Oil & Gas).
Rotas Tak™, l’étiquette qui se colle même en présence d’humidité avec un adhésif spécial Rotas (utilisée sur des bouteilles à 4°C mais aussi sur des produits en ciment avant le séchage définitif).
Rotas Pipe (système RFID pour les composantes médicales).
Rotas Italia est nommé membre Technologique de l’Institut Centromarca pour la Défense et l’Identification des Marques Authentiques et pour la Lutte à la Contrefaçon.
Un nouveau brevet (Italie et USA) et une nouvelle chaîne de production.
Nous participons à 7 concours internationaux et nous gagnons 7 médailles (aussi en Californie – Usa). 2 nouveaux brevets.
Agrandissement du site de production.
Nous fêtons nos 50 ans d’activités.
Le groupe
L’innovation technologique est dans notre ADN. Nous étudions des solutions créatives, esthétiques et fonctionnelles, afin d’ augmenter la valeur perçue par le client de ton produit.
Imaginer et réaliser des projets sur mesure pour chaque client, c’est notre merveilleuse tâche.
Nous concrétisons tes rêves selon le style et le génie italien. Cette façon de faire est la seule que nous connaissons.
Collaborations avec universités et associations
Notre penchant continu pour l’innovation et la recherche nous a amené à collaborer avec des chercheurs et des professeurs de nombreuses universités italiennes et internationales.
Associations professionnelles
Le dialogue avec la communauté qui nous entoure est depuis toujours basé sur les principes d’honnêteté et de transparence.
CONFINDUSTRIA: Fondée en 1910, Confindustria est la principale organisation de représentation des entreprises manufacturières et des services en Italie. Elle regroupe, sur la base d’adhésion volontaire, 148.392 entreprises de toutes dimensions pour un total de 5.454.962 d’employés.
INDICAM: Association au premier rang au niveau national pour toute action qui vise à faire face à la menace représentée par les produits contrefaits.
ARMESI: l’Agence pour l’Innovation Technologique du Système Italie est le plus grand réseau structuré et organisé entre la communauté scientifique et industrielle.
CONFCULTURA: Association d’entreprises privées qui veulent favoriser la mise en valeur du Patrimoine Culturel Italien.
Nos brevets
Nous investissions en ressources humaines et nous croyons en l’innovation technologique.
Pôle de recherche et développement
Avis de concours du Ministère MIUR (Ministère de l’Instruction, de l’Université et de la Recherche) – “Smart cities and communities and social innovation »
(décret directorial 05/07/2012 n. 391/ric).
CLARA – Smart Underground Cities (Ferrara, Italie)
Pour l’analyse du sous-sol et des structures, à fin d’atténuer les conséquences des désastres naturels.
Partenaire de l’avis de concours: ATI Consorzio Etna Hitech – Consorzio ITER IDS, Ingegnerie Toscane, gruppo Hera, Synergis. TERN, Rotas, Geosystem, k Tecnoinn, Geostudi; CNR – Consiglio Nazionale delle Ricerche; L’IMAA (Istituto di Metodologie per l’Analisi Ambientale); Città di Ferrara; Città di Matera; Comune di Enna; Meridionale Impianti; OGS – Istituto Nazionale di Oceanografia e Geofisica Sperimental; Università degli Studi di Catania; Università “Kore” di Enna.
Avis de concours « Développement et renforcement des pôles d’activité technologique nationaux”
(décret directorial 30/05/2012 n. 257)
Pôle d’activité: ITS (Système de Transport Intélligent) – Italie 2020
Moyens et systèmes pour la mobilité en surface, terrestre et marine
Partenaire de l’avis de concours: ATS1 (IDS, Optisoft, Ridewave, Vitrociset), Centro Ricerche Fiat, Telecom Italia, Politecnico di Milano, Almaviva, CNIT, ATS2 (Ambrogio Trasporti, Exprivia, Hupac SpA, MW Italia SpA), Politecnico di Torino, ATS3 (Rotas, Idnova, Aitek, Gruppo Sigla, IB srl, Mobisys, Softeco, Star, Tesi SpA).